Pour leur 2de édition, les Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés changent de nom et deviennent le Dunas Festival. Rebaptisé ainsi en référence au quartier Dunas où se déroule l’événement et aux dunes légendaires qui font la réputation de notre station balnéaire, le rendez-vous culturel gay de l’été se tiendra cette année du 6 au 24 août, dans le cadre exotique des plages du sud de Gran Canaria.

 

Neuf artistes et écrivains gay à l’affiche de l’édition 2008 :
——————————————————————————–

Le jeune écrivain d’origine marocaine installé à Paris depuis maintenant huit ans sera l’invité d’honneur du festival qui recevra également Nicolas Robin, invité de la soirée Jeune talent, ainsi que Benoît Charuau, Raphaël Moreno, Erwan Chuberre, Sabin C., Alex Rei, Eduardo Garcia et David Cantero.

Pour sa seconde édition le festival culturel gay de l’été a décidé de mettre l’accent sur les jeunes auteurs et la relève en réunissant dans sa programmation une majorité d’invités âgés d’une trentaine d’années. Originaires de cinq pays différents, pas moins d’une dizaine d’écrivains et artistes se rendront donc à Playa del Inglés (Gran Canaria) pour rencontrer le public du 6 au 24 août 2008.

Après Bébé Requin et Super tragique deux romans très remarqués qui lui ont donné d’emblée une place à part dans la littérature gay d’aujourd’hui, Nicolas Robin sera l’invité de la soirée Jeune talent du mardi 12 août. Enfin, les soirées Découvertes des 8 et 19 août recevront les romanciers Benoît Charuau (auteur de Ton Aile), Erwan Chuberre (auteur de Le Rôle de ma vie, Les Lèvres de Sylvie Vartan et Guide du couple pour eux), Raphaël Moreno (auteur de Le Corps d’Alexis et Osez la drague et le sexe gay) et Sabin C. (auteur de Les Troubles).

Pour sa part, le volet espagnol du Dunas Festival permettra au public français de découvrir de nouveaux talents comme Alex Rei, lauréat du 7e Prix Odissea pour ses chroniques El Diario de JL, et Eduardo Garcia, auteur de Feliz cumpleaño, te quiero, qui viendra spécialement du Chili.

Côté manga gay, c’est l’illustrateur David Cantero, auteur de la série des bandes dessinées Falling Angels, qui sera à l’honneur puisqu’une exposition lui sera consacrée tout au long du festival (vernissage le 11 août) ainsi qu’une rencontre dédicace avec le public le soir du 9 août.

Pour la première fois cette année, le festival s’ouvre à la photographie en accueillant le photographe suisse José Messana qui signera son récent album Caliente.

Infos et programme détaillé : http://www.dunasfestival.eu/