Pour leur 2de édition, les Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés changent de nom et deviennent le Dunas Festival. Rebaptisé ainsi en référence au quartier Dunas où se déroule l’événement et aux dunes légendaires qui font la réputation de notre station balnéaire, le rendez-vous culturel gay de l’été se tiendra cette année du 6 au 24 août, dans le cadre exotique des plages du sud de Gran Canaria.

« Un festival, plus que des rencontres, car notre projet s’est précisé en prenant une année de plus, a déclaré Pierre Salducci, fondateur de l’événement. Plus que jamais, nous comptons mettre l’accent sur la littérature, mais aussi sur la culture et le loisir, tout en proposant une programmation encore plus riche et plus attrayante qui s’adressera à la fois au grand public et aux professionnels, toujours dans un contexte informel. »


Par ailleurs, le festival continue d’afficher une dimension internationale puisque cette année encore les auteurs et artistes invités (plus d’une dizaine de personnalités en tout) proviendront de divers horizons et notamment de France, Belgique, Espagne, du Maroc, du Canada et du Chili.

Pendant 18 jours, soit 3 de plus que l’an passé, le festival présentera un calendrier chargé, composé d’une série d’événements exceptionnels dont les cocktails d’inauguration et de clôture, les soirées Découverte, la foire aux livres pour se procurer les ouvrages des auteurs présents, les soirées restau, la Dunas Night, les piscine party, sans oublier les activités sportives et les excursions. Il sera par ailleurs possible de visionner une sélection de documents vidéos et de films gay, tandis qu’une exposition sera consacrée à l’illustration et à la bande dessinée gay. Ainsi, plus que jamais, notre festival se veut à la fois informel, culturel et festif. Le Dunas festival, c’est le rendez-vous gay de l’été !

http://www.dunasfestival.eu/