Anne Bourbeau : Une maison en Normandie pour les hôtes … et leurs chevaux !

Vous rêviez de (re)découvrir la Normandie, ses vallons verdoyants, son patrimoine, son front de mer tantôt sauvage, tantôt hupé ? Anne Bourbeau vous invite à le faire lors des Equidays. Elle vous accueille dans leur havre de paix… avec ou sans cheval !

D’ou vient cette idée d’accueillir à la fois hôtes et chevaux ?
J’ai longtemps monté à cheval, et lorsque j’ai quitté la capitale pour m’installer ici et m’adonner à faire de cette ancienne bouillerie la maison que l’on connaît aujourd’hui, j’ai réservé prés et boxes pour accueillir ceux qui viennent chevaucher dans le pays d’Auge.

C’est cette passion du cheval qui vous donne envie de soutenir les Equidays ?
Biensûr, je n’ouvre pas ma maison qu’au moment des Equidays ! Je reçois toute l’année tout type d’hôtes et propose un tas d’activités ou de week-ends à thèmes. Mais les Equidays sont une manière différente de silloner la région au travers de différentes manifestations liées au cheval : spectacles, concours, démonstrations et même une broquante autour du cheval. Un bon prétexte pour choisir la Normandie à cette époque de l’année aussi !

Que proposez-vous comme activités ?

Avec un jardin d’un hectare, il était évident de proposer des cours de cuisine ou des ateliers confiture, par exemple. Mais à chaque fois, j’essaie de proposer quelquechose de différent comme des cours de cuisine de curiosité. Au printemps, on pourra apprendre à cuisiner les fleurs, bâtir un menu complet autour du chocolat, ou encore un repas blanc ou rose… J’accueille aussi des séniors gays avec possibilité de pension complète pour des durées plus ou moins longues, mais aussi des personnes en convalescence… Ensemble nous vivons au rythme de leurs besoins et adaptons nos activités (balades, musées, cueillette, etc.).

Qu’est-ce qui caractérise le mieux “les petits matins bleus” ?

Les deux gites ont reçu 3 étoiles, j’y privilégie l’accueil et la convivialité et suis très attentive aux détails qui font la différence avec les hôtels impersonnels !

 

Contact :
Anne Bourbeau
« Les Petits Matins Bleus»
Chemin de la Bouillerie
14140 Sainte Marguerite de Viette
www.petitsmatinsbleus.com
Tel : +33 (0)6 09 94 28 78