La maison Serrurier est une maison de maître construite durant la seconde moitié du 19e siècle à Morlaix (Finistère). La maison tire son nom de la famille Serrurier qui en furent les premiers propriétaires. C’est en Août 2018 que Steven Le Guellec et Nicolas Gautier en firent l’acquisition pour y créer 4 chambres aux noms évocateurs de l’histoire de la ville : Saint-Melaine , Viaduc  (suite familiale de deux chambres communiquantes), Duchesse Anne et Manufacture .

Les vieilles pierres, c’est la grande passion du duo. Il en a d’ailleurs fait son métier. Avant d’arriver à Morlaix, Nicolas et Steven, tous deux détenteurs d’une carte de guide conférencier, ont exercé en Champagne. Le premier se chargeait de faire visiter une maison Art nouveau, la Villa Demoiselle, et les caves Pommery. Steven était responsable de médiation au musée de l’Hôtel-Dieu, à Château-Thierry.

En 2016, Steven quitte son emploi. « On s’est dit : qu’est-ce qu’on fait ? Dans notre domaine, c’est très compliqué de trouver deux contrats au même moment, au même endroit. » Et les Bretons ont le mal du pays. « L’idée d’ouvrir des chambres d’hôtes s’est imposée rapidement ».

Steven travaille au service culture de la ville de Morlaix. Pendant ce temps, Nicolas se charge de la maison et plus particulièrement de la cuisine pour proposer une table d’hôtes sur réservation 48h à l’avance.

La Maison Serrurier – Chambres et Table d’hôtes à Morlaix
Adresse : 48 Rue de Brest, 29600 Morlaix (Finistère)
Téléphone : +33 (0)2 98 63 01 90

+ infos : https://www.gay-sejour.com/fr/a-9895/la-maison-serrurier-chambres-et-table-d-hotes.html