2ème festival du film LGBT de Toulouse – Des Images Aux Mots
Du 17 avril au 26 avril 200920 séances dont 2 gratuites – 32 films

 En juin 2008, le 1er festival de films LGBT, Lesbien Gay  Bisexuel et Trans, de Toulouse a vu le jour, organisé par une équipe de 8 bénévoles,
membres de l’association Arc-en-Ciel Toulouse.

Quels sont les nouveaux atouts de ce cru 2009 ? 
– De nouveaux partenaires, comme l’ESAV (Ecole Supérieure d’Audiovisuel) et la Librairie Ombres Blanches où se déroulera la passionnante rencontre avec
Didier Roth-Bettoni, auteur de « L’homosexualité au cinéma ». 
– La présence de nombreux réalisateurs, dont certains de renom.
– Une rétrospective Ducastel-Martineau qui nous permettra de voir ou revoir leurs oeuvres-clés.
– Une soirée spéciale « Des Images aux Mots » à la Cinémathèque avec la
venue de Sébastien Lifshitz.
Une rencontre très attendue avec Josée Dayan à l’ESAV.
–  Des films d’origines variées qui nous donneront les perspectives les plus larges de la production actuelle, sans parler de l’originalité formelle de beaucoup d’entre eux.
–  Deux films « grand public » en ouverture, précédés d’un cocktail d’ouverture à la mairie de Toulouse, et en clôture, la désormais traditionnelle séance de courts-métrages.
–  Prix du Jury : le jury, constitué de professionnels du cinéma ou de l’audiovisuel, distinguera le long métrage de fiction qui les aura le plus marqués, durant cette quinzaine. Ce prix sera accompagné par la remise du Prix du public, décerné afin de mettre en avant une oeuvre qui aura particulièrement touché les spectateurs. Les trophées qui seront remis aux deux lauréats sont des oeuvres originales réalisées par un étudiant de l’école des Beaux-Arts de Toulouse.

Festival film lgbt

Programme complet, résumés des films et horaires sur

www.des-images-aux-mots.com