Taroudant une destination Authentique

Découvrez à Taroudant l’authenticité des lieux, la gentillesse de la population. Il s’agit d’un réel dépaysement et non un comportement de « façade » destiné à accaparer le touriste.

Taroudant au sud du Maroc à 76 kilomètres d’Agadir au coeur de la plaine du Souss, entourée par le Grand Atlas et de l’Anti Atllas chaine montagneuse la plus importante du monde, Taroudant Maroc, première capitale des Saadiens au XVIème siècle, Taroudant tient une place importante dans l’histoire du Maroc.

Taroudant est une petite ville ceinturée de remparts du 13ème siècle, presque perdue dans une immense plaine verdoyante le printemps, aride l’été.  Le charme ou l’attrait de la ville tient à la conjonction de plusieurs éléments :

Sa position géographique, au sud du Maroc lui confère un climat agréable tout au long de l’année

La proximité des montagnes, que ce soit le Haut Atlas ou le Moyen Atlas qui sont à portée de main et comme posées sur l’immense plaine du Souss. La découverte des canyons au-delà de Tamaloukt, des barrages de montagne, de la palmeraie de Tiout , des forêts d’arganiers, des plantations d’orangers sont pour le promeneur, un vrai régal.

L’océan qui n’est qu’à une heure de route pour les inconditionnels des plages immenses ou des côtes rocheuses.

Les remparts : ils sont imposants avec leurs multitudes de bastions et leurs portes par lesquels on pénètre dans la médina.

La médina : un entrelacs de rues et ruelles bordées de minuscules boutiques, ateliers, restaurants et 2 places dont la plus importante, la place Assarag entourée de terrasses de cafés.

Les souks, à l’image des autres villes marocaines, Taroudant possède son souk ou plutôt ses souks, l’un arabe, l’autre berbère. Taroudant réputée pour son artisanat, du cuir, fer forgé, le bois, bois peint, céramique et ses bijoux berbères en argent,

La population, c’est elle qui contribue au charme de la ville par sa gentillesse, son sourire, sa spontanéité, sa joie de vivre, son authenticité.

Le rythme de vie : la journée est comme dans tous les pays musulmans, rythmée par les appels à la prière mais il existe aussi à Taroudant une frénésie citadine qui va crescendo du matin au soir et qui atteint son apogée entre 17h et 20h où il semble que toute la population se retrouve dans la rue.

En fait, le maître mot qui caractérise Taroudant, c’est l’authenticité qui fait malheureusement de plus en plus défaut aux grandes villes touristiques marocaines, c’est cette qualité que met en avant le visiteur qui découvre pour la première fois la ville et sa région.

Pour votre sejour à Taroudant decouvrez le Riad Maïa : https://www.gay-provence.org/fr/a-5619/riad–maia-.html

Par ailleurs, l’année est ponctuée de fêtes traditionnelles et de festivals qu’il est possible de consulter sur le site de : http://www.taroudant.info