Un produit du terroir au coeur du renouvellement d’une région

L’Association "les Routes de la Lavande " a réussi en onze ans à mettre en oeuvre une programmation touristique de séjours, circuits et prestations thématiques autour de la lavande. Ce projet concerne le bassin de production constitué par quatre départements de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur : les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme, les Hautes-Alpes et le Vaucluse.

Une offre originale d’agrotourisme associant qualité et innovation

Le réseau des Routes de la Lavande poursuit deux objectifs complémentaires et indissociables : la valorisation de la lavande française et le développement de la fréquentation touristique de la zone par une offre thématique de qualité. Le projet vise à la fois le maintien de l’équilibre économique d’une zone de montagne sèche défavorisée, et le renforcement des deux activités de base : l’agriculture et le tourisme. Les Routes de la Lavande interviennent d’ailleurs toujours en partenariat avec les organismes de tourisme (offices et structures de Pays) et recherchent dans chaque secteur une augmentation de la valeur ajoutée du produit.

Des visites : producteurs, distillateurs, guides de pays vous attendent. Au cours des visites de fermes, de jardins, de musées et d’entreprises, vous approcherez leurs savoir-faire et découvrirez les produits du "terroir de la lavande".

Pour toute demande d’information touristique, merci de bien vouloir contacter :

l’Office de Tourisme de la Région de Sault
Avenue de la Promenade 84390 SAULT EN PROVENCE
Tel. (33) 04 90 64 01 21
Fax : (33) 04 90 64 15 03
info@saultenprovence.com
www.saultenprovence.com