La Fête du 15 Août à Marseille…

Cette année, la cité Phocéenne sera le théâtre de deux bénédictions :

La traditionnelle procession de la Madone que les Marseillais du Panier célèbrent chaque été avec ferveur et dévotion. La vierge dorée sera portée par un groupe d’hommes qui cheminera dans les ruelles du quartier au départ de la Cathédrale de la Major. Ce sera l’occasion pour les habitants, de lui demander protection.

Une bénédiction de vieilles barques Marseillaises, initiée pour la première année par les Pointus de Marseille et par l’Office du Tourisme et des Congrès, viendra apporter une note marine aux cérémonies de la journée.
Le 15 Août à 10h, une cinquantaine de barquettes seront rassemblées dans l’anse du Pharo pour prendre le départ vers le quai d’honneur de la Mairie de Marseille qui soutien cet événement.
Un prêtre bénira chaque barque à son passage devant le quai, et placera l’embarcation et son équipage sous la protection de la vierge.
A 12h30, un apéritif de convivialité ouvert à tous les spectateurs de la parade, viendra ponctuer cette matinée de fête au Nautique Club du Vieux-Port (34, quai du port), avec la participation de l’ensemble des sociétés nautiques du Vieux-Port, de l’Office du Tourisme et des Congrès de Marseille, de l’Office de la mer et de la CUM-MPM.

Renseignements : 04 91 13 89 00 / www.marseille-tourisme.com