Festival CINEFABLES
QUAND LES LESBIENNES SE FONT DU CINÉMA

 Destiné à un public féminin, le 20e Festival International du Film Lesbien & Féministe de Paris se déroulera du 30 Octobre au 3 Novembre 2008 dans le théatre mythique du Trianon.

Cineffable est une association à but non lucratif qui « a pour objet de soutenir et promouvoir toute initiative favorisant l’expression culturelle des femmes et des lesbiennes, de lutter contre toute forme de sexisme, racisme et homophobie.»

Auto-financée et gérée par une équipe de bénévoles, Cineffable organise plusieurs rendez-vous annuels dont en premier lieu : le festival international du film lesbien et féministe de Paris.

Parallélement, après 10 ans d’existence, le festival “Best of Mixte” laisse la place à de nouveaux rendez-vous “Cineffable Hors les Murs”, en partenariat
avec d’autres cinémas et associations. Ces initiatives sont soutenues par la Mairie de Paris. plus nombreux dans l’année en partenariat avec d’autres cinémas et associations. 

Le Festival programme chaque année plus d’une soixantaine de films inédits en France venus de plus d’une  vingtaine de pays, offrant un regard singulier et novateur sur ces questions de l’homosexualité féminine et la condition des femmes à travers le monde et au regard de l’actualité.

En marge des films, le festival rassemble, au Trianon et à la Halle Saint Pierre: des plateformes de discussion, une exposition internationale, un espace des associations, une librairie, un restaurant & bar.

www.cineffable.fr