Cineffable est heureuse de vous présenter le 20e festival International du Film Lesbien & Féministe de Paris, un évènement global autour de la production cinématographique et artistique lesbienne et féministe internationale.

L’évènement unique en Europe, aura lieu du 30 Octobre au 3 Novembre prochain au Trianon, et proposera une compétition inédite de plus de 73 films pour la plupart inédits en France, plusieurs avant-première Européennes, et la présence de plus de 30 réalisatrices, actrices, artistes.

* LES FILMS / LA COMPÉTITION

Des films provenant de 26 pays parmi l’Iran, l’Inde, la Corée, laThaïlande, la Norvège, la Suède , Islande, la Pologne, Russie, le Sénégal, l’Algérie

Parmi la compétition, le festival proposera cette année :
4 Longs Métrages, 29 Courts et Moyens métrages, 16 documentaires, 10 Films expérimentaux/ vidéos

– Une Rétrospective Spéciale Anniversaire (retour sur 20 ans de productions)
– Un Focus sur la réalisatrice américaine Anne Crémieux (2003-2008)
– SECTIONS Documentaires : L’Homosexualité à l’école, Homoparentalité/Adoption
– Gros plan sur le Nord (Norvège- Suéde- Finlande)

débats

* Parler d’homosexualité à l’école, est-ce vraiment élémentaire ?
* évolution de la représentation de la sexualité lesbienne au cinéma par et pour les lesbiennes
* 20 ans de festival : souvenir, coups de coeur…

* L’EXPOSITION : FSPACE 3

Un accent tout particulier sera également apporté à l’Art Contemporain et les Femmes avec la 3e édition de l’exposition F_SPACE 3.
L’exposition F_SPACE3 regroupe une sélection d’artistes européennes contemporaines (centré cette année sur la performance et la vidéo) proposant toutes des projets spécifiques pour le lieu et le temps. La sélection compte 7 projets venus du Danemark , d’Autriche, d’Italie, d’Angleterre et de France, allant de la performance-marche unique de whatsthebigmistry (dimanche à 17h) aux installations environnementales de la danoise Line Skywalker Karlström ou vidéo et sonore de la française Lucie Rocher, toutes incluant le public dans une participation effective et diffuse.
Toutes s’ancreront dans des temps particuliers et parallèles au festival en offrant, au même titre que la sélection des films de la compétition, un regard singulier sur les formes de pouvoir, les relations aux corps liées aux problématiques du genre et aux identités alternatives.

Sans oublier les plateformes de discussions, l’espace découverte et le Restaurant et la soirée au Bus Palladium le samedi 1er novembre

Le Festival reçoit pour l’heure le soutien de la Mairie de Paris, et de sa commission sur l’égalité Homme- Femme, Danish Art council,
Mouvement, RadioNova, TETU, 360°, La Dixième Muse, Violette&Co.

Rendez vous dès le 30 Octobre pour la soirée d’ouverture et le vernissage de l’expostion FSPACE 3.

20e FESTIVAL INTERNATIONAL du Film Féministe & Lesbien de Paris
“ Qu a n d l e s L e s b i e n n e s s e f o n t d u c i n é m a ”

Du 30 Octobre au 3 Novembre 2008

au
TRIANON
80 bd Rochechouart 75018 Paris
&
Halle St Pierre
2 rue Ronsard.75018 Paris

MÉTRO: Anvers

PLUS D’INFOS et PROGRAMMES sur :

http://www.cineffable.fr
http://fr.myspace.com/cineffable