EXPO JEAN MARAIS

Comédien à la beauté sculpturale, peintre de génie, metteur en scène, créateur de costumes, décorateur, écrivain, Jean Marais a touché à tous les aspects de la vie artistique sous l’impulsion étoilé du maître Jean Cocteau.

Citoyen de paris, Jean Marais a interprété différents rôles mettant à l’honneur la ville lumière, comme dans « Si Paris m’était conté » de Sacha Guitry ou encore « les mystères de Paris » d’André Hunebelle…

Il a joué dans la plupart des théâtres de la capitale, des Bouffes-Parisiens au Théâtre de l’Atelier en passant par le Théâtre Antoine, le Théâtre de l’oeuvre, le Théâtre Hébertot, le Gymnase, le Théâtre de la Madeleine, le Théâtre de Paris, le Théâtre du Rond-Point, le Théâtre Montparnasse, les Folies Bergère ou la Comédie Française…

Bien entendu, il habitait Paris. Son appartement de la rue Norvins à Montmartre était couru par tous les artistes de la Butte (Dalida, Da Graziano, Piéral, Michèle Morgan, Gisèle touret…).

Paris était une source d’inspiration, qui lui permettait d’être au plus près du public. 

A l’occasion des dix ans de la disparition du comédien, l’agence Arts’ Talents et le Musée de Montmartre s’associent pour célébrer la mémoire et révéler les facettes méconnues d’un artiste aux talents multiples dans le cadre d’une exposition exceptionnelle. Cette rétrospective unique présentera à Paris plus de 400 pièces pour la plupart inédites touchant au cinéma, à la littérature, au théâtre et aux arts plastiques.

L’occasion de découvrir des oeuvres exposées pour la première fois, regroupées par thèmes et mises en scène pour un véritable parcours initiatique parmi l’ensemble des salles du musée : costumes, dessins, correspondances, peintures, sculptures, terres cuites, documents de travail et souvenirs personnels de Jean Marais.

Du mardi au dimanche de 11h à 18h.
Musée de Montmartre
12 rue Cortot. Paris 18. M° Abbesses ou Anvers.
Plus d’infos : www.museedemontmartre.fr