Rentrée sportive au cinéma Le France
samedi 27 septembre 2008 à 20 h 00

 L’organisation de cette soirée et du Festival de novembre est assurée par Face à Face, association créée fin 2006. Son objectif est de proposer une réflexion sur des thématiques liées à l’homosexualité et notamment un rendez-vous cinématographique original. Elle réunie désormais près de 100 adhérents cinéphiles ou non et travaille activement à la préparation de la programmation et des animations qui accompagneront les projections.

 L’association Face à Face, organisatrice du festival du film gay et lesbien de Saint-Etienne, propose une soirée, au cinéma le France, le samedi 27 septembre à 20 heures avec la projection du long métrage "Satreelex, the Iron ladies", du Thailandais Yongyooth Thongkonthun.

 

Cette soirée prolongée autour d’un buffet offert par l’association Face à Face permettra également de présenter le programme de la prochaine édition du Festival qui se déroulera du 20 au 23 novembre prochains. Il s’agit de la 4me édition du Festival. Le thème retenu cette année est "homo en 2008 : révolutionnaire ?". Comme pour les éditions précédentes de nombreuses rencontres et témoignages avec des réalisateurs, écrivains, artistes, journalistes permettront de susciter et nourrir les échanges avec le public.

L’équipe du festival vous invitera

en seconde partie de soirée à élire le film "choix des adhérents", projeté pendant le festival, parmi une sélection de bandes-annonces et d’extraits de films soumis au vote de la salle. 

Au programme de cette soirée de rentrée…« Satreelex, the iron ladies »
comédie – Thaïlande sortie : septembre 2003
réalisateur : Yongyooth Thongkonthun
scénariste : Jira Malikul
durée : 104 mn
 

En Thaïlande, les joueurs d’une équipe de volley-ball démissionnent quand une femme, lesbienne, vient les entraîner. Cette équipe est alors remplacée par une bande de gays, de transexuels et de travestis qui sèment la panique dans les stades ! Contre toute attente la joyeuse troupe va se qualifier pour le championnat national… "La comédie où l’on rit thaï"
Plus que l’adaptation d’une histoire vraie, le long-métrage de Yongyooth Thongkonthun est une révélation : le cinéma thaïlandais sait aussi jouer la carte de l’humour ! Découvrez les standards du septième art thaï avec ces «dames de fer» qui vont vous faire passer un réel bon moment !

 

Pour rejoindre l’équipe ou vous renseigner plus en détail :

Face à Face
06 29 43 01 20
www.festivalfaceaface.fr
faceaface.stetienne@free.fr

cinéma Le France, 8 rue de la Valse, 42100 Saint-Etienne.tarif pour la soirée : prix d’une séance cinéma !
soirée gratuite pour les adhérents sur présentation de l’adhésion 2008possibilité d’adhésion sur place.