Tels Quels vous présente la 24e édition de son festival gay et lesbien qui aura lieu du 28 janvier au 6 février 2010

Festival gay Belgique

Cette 24e édition du Festival a un air d’anniversaire, tant elle vous propose de changements et de surprises après tant d’années.

D’abord, le festival prend ses quartiers au Vendôme, pour lieux principal, mais aussi au Palace, pour plusieurs événements et la soirée de clôture, et au Smouss Café, pour un «Thé Dansant spécial» d’ouverture orchestré par Michel Chauvaux.

Ensuite, le Festival sera présent dans 10 villes :  au Vendôme et au Palace à Bruxelles, aux centres culturels d’Andenne, d’Anderlecht, aux Grignoux de Liège, au Plaza Art de Mons, au Cameo de Namur, au Cartoon’s d’Anvers, aux Maisons de la Laïcité de Tournai et de Charleroi, à Défi Vesdre à Verviers. Il y aura une cinquantaine de films venus de partout: Taïwan, Philippines, Thaïlande, USA, France, Espagne, Allemagne, Canada, Brésil, Argentine, Israël (avec le soutien de l’ambassade), Mexique, Uruguay, Hong- Kong, Angleterre… qui parlent de la gaytude, du saphisme, mais aussi des transidentités.

Et trois spectacles: «Comme ils disent», de et avec Pascal Rocher et Christophe Dauphin, après 400 représentations à Paris, «Le Plongeoir» de Patrick Lowie, une pièce belgo-brésilienne et «Mmmmmmh Libido!» d’Anne Calife avec Rachel Logel, un spectacle très corporel, pour ces dames…

Dans chaque ville, pour vous surprendre, le festival propose des activités diversifiées: expos, débats, concours, rencontres d’artistes, de nombreux réalisateurs et d’acteurs, d’écrivains, soirée de dédicace… et même une rencontre européenne pour les producteurs culturels.

Enfin, 4 soirées : l’ouverture au Smouss café, le samedi 30 janvier; au Palace, le Gala européen avec l’Intergroupes gay et lesbien du Parlement européen, l’ILGA et Amnesty International, le mercredi 3 février, une soirée brésilienne, le vendredi 5 février, et la soirée de clôture, le samedi 6 février avec DJ Walibi.

http://www.fglb.org