Gay Pride Sitges

Un incontournable pour tous les touristes gays qui voyage en Espagne.

Situé à 40 kilomètres à l’ouest de Barcelone – et à environ 30 kilomètres de l’aéroport, par l’autoroute, cet ancien village de pêcheurs est bien connu pour être une station balnéaire gay friendly.

La succession de plages qui s’étendent sur trois kilomètres, à quelques encablures de la vieille ville, est particulièrement appréciée. On compte 22 plages différentes à Sitges, dont trois gay. La plage de Playa de la Bassa Rodona dans le centre ville, est la principale plage gay de Sitges. Il y aussi la plage nudiste de Playa de Las Balmins situé à dix minutes du centre-ville et la plage naturiste de Playa del Muerto

La petite ville de Catalogne a été miraculeusement préservée du béton. Les plus hautes constructions restent encore celles des Indianos, ces Catalans qui sont revenus au pays après avoir fait fortune de l’autre côté de l’Atlantique (en Argentine, à Cuba, à Porto Rico…), à la fin du XIXe siècle. Les ruelles pavées du centre médiéval évoquent quant à elles les villages blancs de la Grèce, avec ses bars, resturants, clubs et saunas qui s’animent dès la tombée du jour.

Au fil des ans, Sitges s’est distingué par son ouverture d’esprit. Sous la dictature de Franco, entre 1936 et 1975, la cité a bénéficié d’une exceptionnelle tolérance de la part du régime, qui a notamment autorisé le maintien de son fameux carnaval se déroulant chaque année fin février-début mars, contrairement à celui de Barcelone. Et depuis dix ans, au mois de juin, la gay pride investit le village pendant plusieurs jours. La Gay Pride de Sitges est une pride à ne pas manquer.

Visitez également notre guide de sitges pour retrouver la sélection des meilleures adresses de la ville pour votre séjour : https://www.gay-sejour.com/fr/b-226/sitges.html