Dans les ocres du Luberon
avec Vélo Loisir Provence

Bien avant la naissance de votre bisaïeul, il y a quelque cent millions d’années, la mer venait mourir au pied des Alpes. Dans le Luberon exactement. Quand la mer s’est retirée, les sables des fonds se sont mélangés à l’oxyde de fer et au kaolin pour révéler d’incroyables couleurs…

Blancs, jaunes, orangés, rouges ou terres, les paysages sont aussi surprenants par les couleurs que par les formes. Découvertes au 18e siècle, les carrières dʼocres ont produit des pigments pendant de multiples décennies avant dʼêtre délaissées au profit des productions industrielles. Cʼest donc lʼhomme qui a achevé ce tableau surprenant. En prélevant lʼocre, il a créé des formes étranges et uniques qui viennent rompre avec le calme des
figuiers et des pins : canyons, colonnades, cirques, etc.

 

Nous vous proposons, avec Vélo Loisir Provence, plusieurs circuits deux roues pour sillonner ces paysages surprenants à vos rythme et niveau.

Vous pourrez également choisir une autre date et pédaler en solo avec la carte ci-dessous et les bons conseils de Vélo Loisir Provence.

Vélo Loisir Provence, groupement de professionnels du tourisme, facilite les escapades en Provence en offrant un ensemble de services pour parcourir les itinéraires fléchés «Le Luberon en Vélo». Le réseau est composé d’hébergeurs (hôtel, camping, chambre d’hôtes, gîte d’étapes), de loueurs/réparateurs de vélos, d’accompagnateurs Brevetés d’Etat Aux Activités du Cyclisme, de taxis et d’une agence de voyages.
http://leluberonavelo.com/