LA VILLA GARBO

Les avantages d’un hôtel de luxe, l’indépendance en plus

Au cœur de la ville du cinéma, un nouveau concept vient de voir le jour : la Villa Garbo : des appartements élégants et raffinés avec un service hôtelier de luxe.

située à deux pas de la célèbre Croisette, des plages et des luxueuses boutiques de la rue d’Antibes, la Villa Garbo attire d’ores et déjà les amoureux de la Côte d’Azur, de sa douceur de vivre et de son climat ensoleillé toute l’année.

 Acheté par Christine & Guy Welter en 2003, l’ancien hôtel autrefois prénommé Gabres, a été reconstruit de bas en haut : seule la superbe façade classée datant de 1884 a été conservée.

Totalement réhabilité, l’hôtel porte désormais le nom évocateur de Villa Garbo comme un clin d’œil cinématographique à la ville du Festival.

 

La Villa Garbo offre 11 appartements, tous très spacieux, au design contemporain qui séduiront les clients à la recherche d’indépendance et d’intimité, ainsi que d’un service hôtelier d’une qualité irréprochable. La Villa Garbo bénéficie du savoir-faire, de l’expérience et de l’hospitalité reconnue des propriétaires du boutique hôtel 4* Le Cavendish.  

Dès l’entrée de la Villa Garbo, la réception donne le ton : ambiance feutrée et chaleureuse, grande cheminée centrale en marbre, canapé gris taupe, larges fauteuils Bergères, tables et chaises laquées noir, grande table d’hôte et banquette vert absinthe, superbe lustre noir … Le raffinement à la Française de chez « Mis en Demeure » fait son effet. Le bar près du canapé est « open bar de 18h à 20h », on se sert « comme à la maison ».

 

 

LES APPARTEMENTS

La Villa Garbo est divisée en 11 élégants appartements aux couleurs contemporaines.

 

Loin de la foule et du bruit, parfaitement insonorisés et climatisés, chacun des appartements est un havre de paix en plein cœur de la ville.

Répartis sur 3 étages, certains des appartements bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la mer et les montagnes au loin.

 

L’esprit du Sud est omniprésent sur les murs aux couleurs – taupe, noir, rose fuschia, orange, vert absinthe – donnant à l’ensemble une harmonie des plus réussies. Chaque étage a sa couleur dominante : rose fuschia/ gris noir ou marron chocolat / orange Hermès

 

Les matières nobles s’associent au superbe mobilier de chez « Mis en Demeure » qui revisite le style classique des meubles du 18ème siècle : dans la chambre, tête de lit en bois laqué noir ; chevets de lit en forme de tabouret de peintre ; petit bureau et bergère coordonnée. Dans le salon, grand canapé moelleux, table d’hôte et chaises stylées en bois laqué noir, cheminée en marbre de carrare et superbes potiches asiatiques. Et partout, une moquette bouclette épaisse et moelleuse et de magnifiques rideaux de taffetas de la maison Pierre Frey gris taupe au revers fushia ou marron chocolat au revers orangé.

 

Ici et là, disposés avec soin, des objets précieux alliant esthétisme moderne et charme du passé.

 

La cuisine et la salle de bain sont en granit anthracite. Les accessoires sont à la hauteur de l’ensemble de la Villa Garbo, choisis avec attention : peignoirs douillets, vaisselle en porcelaine de Sarreguemines. 

Si le confort de chaque appartement est luxueux, il n’en est pas moins équipé des dernières technologies de loisir qui sied à ce type d’établissement : télévision à écran plat et « home cinema » BOSE, station d’accueil IPOD avec radio réveil, connexion wifi gratuite, machine à café expresso Nespresso.

 

Les lits, délicieusement confortables, sont « king-size » ou « twin » et sont recouverts de magnifiques et doux draps en coton d’Egypte.

 

Après avoir profité de la nuit cannoise, il sera temps de vous glisser dans votre lit, préalablement préparé par votre gouvernante. Douce est la nuit à la Villa Garbo.

 

LA DECORATION

signée Christophe Tollemer

 

Déjà à l’origine de la rénovation du Cavendish, saluée par tous, le décorateur Christophe Tollemer a été chargé par Christine et Guy Welter de la mise en scène intérieure de la Villa Garbo.

 

Installé non loin de Saint-Tropez, Christophe Tollemer a ouvert sa société de conseil en décoration « Un Autre Regard » en 2000. De Mougins à Cannes en passant par Saint-Tropez, Madrid ou New York, il dispense son savoir faire et insuffle sa vision personnelle d’une décoration savamment distillée.

 

Christophe Tollemer est un passionné. Sur les murs Véronèse de ses bureaux, une inscription en lettres d’or résume bien son état d’esprit : « Quelle que soit votre philosophie en matière de décoration, affirmez-vous. Peignez les murs en rouge si vous le voulez, mais ne regrettez jamais d’être allé jusqu’au bout. Affirmez-vous franchement ! »

 

Sensible aux notes chaleureuses du Sud, il joue des matières et des couleurs avec une générosité exubérante offrant des contrastes modernes très réussis. Il a réussi le mariage subtil et délicat du mobilier au classicisme revisité de chez « Mis en Demeure » et des tissus soignés de la maison Pierre Frey.

 

 

LES SERVICES

 

Les 11 appartements de la Villa Garbo ne sont pas seulement de belles pièces à vivre lors de son séjour à Cannes, c’est avant tout un accueil chaleureux et un service hôtelier 24 heures sur 24, jalonné de multiples attentions qui font de la Villa Garbo un établissement définitivement à part.

 

Un séjour à la Villa Garbo, c’et la garantie de bénéficier des avantages d’un hôtel de luxe, l’indépendance en plus.

 

Chaque matin, le service de chambre apporte assortiment de pains et viennoiseries. La bouilloire mise à disposition ainsi que la machine à café Nespresso permet de prendre son petit déjeuner en toute intimité. Les clients peuvent également s’ils le souhaitent prendre leur petit déjeuner au salon de la Villa Garbo.

 

Dans la salle de bain, peignoirs et chaussons pour se sentir « comme à la maison » sont encore les petits plus que nos hôtes aiment particulièrement.

 

Après une longue journée à la plage, le magnifique Lounge Bar de la Villa Garbo devient inévitable. Son « open bar » exclusif et gratuit de 18h à 20h, assure discrétion et détente dans un cadre remarquable.

 

Pour découvrir les charmes de Cannes et de sa région, notre concierge se fera une joie de vous faire partager ses meilleures adresses. Un séjour à la Villa Garbo c’est également l’assurance des services d’un majordome attentionné.

 

Détente ultime, l’espace hammam et fitness accueille les clients. Loin de la foule, il sera alors possible de prendre soin de soi. Peut-être une dernière tentation pour un massage à prendre sur rendez-vous ?

 

  • Rendez-vous professionnels :

La Villa Garbo, est également un lieu qui convient parfaitement aux réunions professionnelles. Avec une salle aux tonalités gris / vert absinthe pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, la « Screening Room » de la Villa Garbo offre le cadre idéal pour des réunions dynamiques ! Les derniers équipements technologiques sont intégrés. Fini les vidéoprojecteurs, place à l’écran plasma 125 cm et l’écran de projection de 2 mètres. Grâce au wifi accessible partout dans la Villa Garbo gratuitement, les réunions peuvent ensuite se poursuivre de manière informelle dans les salons de la Villa Garbo autour d’un verre. Ou sur la terrasse extérieure sous les palmiers.

A savoir : La petite capacité de la Villa Garbo permet également de privatiser l’ensemble des chambres pour des séminaires ou réunions familiales des plus agréables. Les managers d’Estée Lauder vont ainsi profiter de la Villa Garbo privatisée à l’occasion du salon professionnel Tax Free qui a lieu au mois d’Octobre à Cannes.

 

La Villa Garbo

62, boulevard d’Alsace 06400 Cannes

 

Informations et Réservations :

Tél : 04 97 06 26 00 – Fax : 04 97 06 26 01

www.villagarbo-cannes.com

contact@villagarbo-cannes.com