,

Sur le chemin de la pleine santé et du mieux-être

Bien-etre dans la Somme

La santé et le bien-être sont les biens les plus précieux que nous possédons. Au sein du moulin de Grouches, l’Institut PranaHvital, vous accompagne sur le chemin de la pleine santé et du mieux-être, un idéal accessible à chacun le désirant.

 

Pierre Lefebvre, docteur en pharmacie / hygiéniste, praticien en médecine naturopathique, ainsi que Wojciech Kondrat, psychologue et fin cuisinier, unissent l’allopathie et la naturopathie pour vous proposer une pratique de médecine intégrative au travers de soins naturels, de cures, d’enseignements et de stages de développement personnel.

En ce lieu chargé d’histoire, l’énergie circule librement. Entre sources et rivière, l’institut se dresse au coeur d’une jolie vallée autrefois élue par les Celtes puis par les druides pour y bâtir le village de Luxie, lumière du bois sacré , devenu Lucheux, située dans le département de la Somme et la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Le calme de l’endroit est idéal pour effectuer une retraite santé, une cure de détoxination, un jeûne accompagné, un stage de yoga, de chant ou une formation de conseiller en hygiène de vie… Les possibilités ne manquent pas pour cet Éden qui n’est qu’à 1heure 30 de Paris ou de Lille et 2 heures de Bruxelles.

Durant son séjour, le curiste teste les techniques naturelles de santé hors de chez lui, dans un contexte propice au repos et au lâcher prise, avec un accompagnement professionnel et un suivi adapté. Tout devient simple, juste et bon.

Aucun dogme, enseignement sectaire ou religieux n’est enseigné au moulin. Seules des techniques de santé simples, empiriques et naturelles sont proposées à la demande, comme la bonne respiration, la méditation, la diététique et la nutrition, l’hydrologie (sauna «santé», spa), la marche, le jeûne et les monodiètes…afin de permettre un nettoyage des différents corps dans le but d’amplifier la remise en forme sur tous les plans.

De la chambre d’hôtes aux prestations de l’Institut PranaHvital, chacun y trouve ce dont il a besoin: apaisement, partage, enseignement, joie de se sentir simplement exister.

Au coeur de ce pays sacré, le Moulin de Grouches a raffiné le blé de 1483 à 1923. Aujourd’hui, sensible aux énergies des lieux, c’est l’humain lui même qui s’y transforme !

Institut PranaHvital, Moulin de Grouches
Pierre Lefebvre & Wojciech Kondrat
17 rue du Moulin
80600 Lucheux
Tel: +33 3 22 32 06 51

Voir la page sur Gay Provence : http://www.gay-provence.org/fr/a-8715/le-moulin-de-grouches.html

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer