Gay Tourisme Magazine

Le magazine en ligne du tourisme gay, lesbien et gay-friendly proposé par Gay Provence

Le tour de France des plages gays

novembre 23rd, 2011 by Gay Provence

 

Biensûr, il y a les plages du Sud, bien que beaucoup ne les aient pas toutes explorées. Mais il y a aussi des plages à l’intérieur des terres, au bord des lacs et des rivières. Alors jetez un oeil à la liste que nous vous proposons ici, il y certainement un coin de bronzette gay-friendly tout près de votre lieu de vacances…

Plage gay

01 – Ain

Plage de Port Galan

Accès : Depuis Lyon, direction Genève. Sortie Balan, suivre Saint Maurice de Gourdan, puis Port Galan. Juste après le pont qui passe au-dessus de l’Ain, descendre à gauche.

 

06 - Alpes Maritimes

Plage Coco Beach – Nice

Accès : Au niveau de l’avenue Jean Lorrain, descendre vers la mer.

Jetée du Port - Nice

Accès : Près du phare, dans les blocs, naturisme.

Rochers du Cap de Nice

Accès : Prendre le sentier du bord de mer après le restaurant Coco Beach et faire le tour du cap.

Plage de Saint-Laurent d’Eze

Accès : À la sortie d’Eze, direction Monaco, après l’hôtel Cap Estel, dans la pinède.

Plage de la Batterie - Cannes

Accès : Avant de quitter Cannes, un peu avant «La Batterie», le naturisme est toléré sur la pointe rocheuse et arborée. Accès par un pont passant au-dessus du chemin de fer proche d’une villa abandonnée.

Ile Sainte-Marguerite – Cannes

Accès : Sur une partie des rochers, côte Est face à l’Ile Saint-Honorat. Pour accedéer à l’ile prendre les navettes depuis Cannes. De nombreuses compagnies de transport maritime sont implantées sur le quai des îles, à l’extrémité du parking Laubeuf.

 Plage Ile Sainte Marguerite

Criques de Théoule-sur-Mer

Accès : après Théoule direction st Raphaël 1er parking à gauche surplombant la mer. descendre le sentier jusqu’aux criques Quitter le sentier principalen passant le mur au virage en épingle.

Description : criques intimes sous les falaises de l’Estérel.

 

08 - Ardennes

Lac de Bairon - Le Chesne

Accès : proche du canal des Ardennes. Depuis Sedan, prendre le D977 jusqu’à Le Chesne via Chémery. Suivre la D312 ou la D212 qui longent le lac.

Description : plage gay aux abords du lac.

Lac des Vieilles Forges - Revin

Accès: prendre la direction du Musée de la forêt, entre Charleville et Revin. Un peu avant d’arrivée au lac, à proximité du parking de droite en arrivant au lac.

 

10 - Aube

La digue du lac d’Orient

Accès : prendre la N19 en direction de Bar-sur-Aube, jusqu’au village de Lusigny-sur-Barse. Tourner à gauche par la D1 en direction de Géraudot, et dépasser la plage de Lusigny, sur la droite. Coin gay le long de la digue.

 

11 - Aude

Plage de Pissevaches - les cabanes de Fleury

Accès : longer la mer pendant 20 minutes, à mi-chemin entre les Cabanes et Saint-Pierre-sur-Mer, après le camping naturiste.

 

13 - Bouches du Rhône

Plage des Goudes - Marseille

Accès : bus no 20 arrêt Delabre Delaprat. Marcher à droite vers le parking. La plage est située en contrebas du blockhaus… que certains affectionnent à toute heure. 

Plage de Callelongue - Marseille

Accès : terminus du bus no 20. Prendre le sentier de randonnée no 98 qui longe le bord de mer. Marcher environ 30 minutes. Les calanques sont en contrebas du sentier. 

Plage du Mont Rose - Marseille

Accès : prendre la Corniche, dépasser la Pointe Rouge, passer la Madrague de Montredon, à Samena tourner à droite se garer dans la rue ou plus loin sur le petit parking. Suivre le sentier, la plage se situe en contrebas à 200m.C’est LA grande plage gay de Marseille. 

Calanque de Sugiton

Accès : terminus de la ligne de bus no 21 : Luminy. Entrer dans le parc naturel régional et suivre le sentier GR 98 pendant environ 30 minutes. Descente abrupte dans les calanques… N’oubliez pas les bouteilles d’eau !

Description : plage de galets.

Calalanques de Cassis

Accès : sortie de l’autoroute à Cassis (péage 3,80 €), au premier rond point prendre la direction des Calanques; se garer après la plage du Bestouan dans la rue. Il y a 5 chemins accedant aux rochers. Les chemins sont cachés entre les villas. La zone gay se situe au niveau du 3eme chemin à proximité de villa Pamplemousse.

Description : naturisme autorisé. Pas mal de gays marseillais. Accès à l’eau difficile (corde). Déconseillé les jours de vent. Pour les amateurs de bronzage, c’est un vrai solarium !

Plage du Liouquet – La Ciotat

Accès : sortie autoroute à St Cyr Sur Mer (péage 1,70 €), au rond point prendre la direction de La Ciotat. Après les Lecques, prendre sur la gauche, la petite route indiquant Le Liouquet. Petit parking. Descendre les escaliers et prendre sur la gauche, dépasser la grille et escalader les rochers en longeant la falaise.

Description : dans les rochers, chaussures conseillées pour accéder à l’eau.

 

14 – Calvados

Plage des Vaches Noires - Vierville-sur-mer

Accès : plage situé entre Cabourg et Deauville. Sur la plage prendre a gauche set marcher 500 m dans les dunes jusqu’au falaise.

 

17 - Charente

Plage de la Bouverie - La tremblade

Accès : la plage se situe dans la forêt de la Coubre. A partir de la D25, repérer vous aux voitures stationnées à partir du croisement avec le D268. Prendre le chemin goudronné menant à la piste cyclable. Tournez à gauche et prendre chemin forestier sur la droite. Il faut bien marcher 15 minutes. Drague dans les sous bois et, sur la dune, prendre sur la droite. Très fréquenté aux beaux jours, d’Avril à Octobre. 

Plage de la Grande Cote et la Palmyre

Accès : les plages se situent le long de la D25 entre la Palmyre et Saint Palais sur Mer. Repérez les voitures stationnées en dehors du parking et prendre le chemin forestier. Couper la piste cyclable et continuer tout droit jusqu’à la plage. La zone naturiste sera sur la plage, sur votre droite. 
Description : Lorsque vous serez sur la plage, vous pourrez tenter d’apercevoir le phare de Corduan à l’horizon, construit sous Louis XIV, haut de 67 mètres, que l’on peut visiter mais il faudra gravir 290 marches. 

Plage du petit Sergent bois plage - Ile de Ré

Accès : sur la gauche, petit chemin, barrière grise, petit chemin, parking juste à côté de la plage avec deux blockhaus, dont l’un est ensablé ( zone de naturisme gay). Egalement au lieu dit « la plage de la petite folie ». Naturisme possible. 

Conche des Baleines Saint Clément des Baleines - Ile de Ré : la plage de conche les baleines se trouve au nord de l’Ile de Ré, par la D735 à droite du phare et en direction des portes en Ré, par la D101. Arrêtez vous sur la gauche et la zone de drague se situe au niveau des blockhaus qui commencent à s’affaisser sur la plage. Hors saison. 

Plage des Sablanceaux - Ile de Ré

Accès : accessible en bus depuis La Rochelle et visible du Pont de l’Ile de Ré. Prendre sur votrre droite au terme du pont par la D201. Arrivé sur la plage, marchez jusquà un gros rocher où commence la zone naturiste. Drague dans les dunes et les blockhaus. Pour info, la plage a été prise pour cadre lors du tournage du Film de D Zanuck "Le jour le plus long". 

Plage des Saumonards - Saint Georges d’Oléron - ile d’oléron

Accès : Prendre le chemin menant à la pointe des Saumonards et, sur le haut de la dune, prendre sur la gauche pendant 10 minutes.
Description : à la hauteur de Boyardville, se situe la plage gay la plus fréquentée de l’Ile d’Oléron, avec vue sur le fameux Fort Boyard.

La grande plage - Saint Trojan les Bains

Accès : si le côté pittoresque vous tente, vous pouvez prendre le petit train fort sympathique qui vous mène du parking où vous pouvez laisser votre voiture jusqu’à la plage de Saint Trojan. Ensuite, il faut marcher. 

18 – Cher

Lac du Val d’Auron

Accès : à la sortie de Bourges, prendre soit la N144en direction de Saint Amand ou la D106 qui longe le lac. À proximité du terrain de golf.

 

29 – Finistère

Plage de Ker Emma

Accès : Depuis Brest, prendre la D788 en direction de Lesneven, et continuer par la D125 en direction de Plouider, puis de Goulven sur la D10 qui longe le littoral. Tourner à la première route à gauche menant à la réserve ornithologique. La plage se situe au bout de la pointe de Ker Emma.

Plage des Phoques

Accès : Au départ de Brest, se rendre à Conquet par la D789, puis suivre les indications plage des Bancs Sablons. La plage gay se trouve au Nord, dans une petite anse.

Plage de Trézien - Plouarzel

Accès : A Trézien( 30 km de Brest), suivre Ruscumunoc puis la falaise

Description : plage de sable fin, petites criques avec la vue sur Molène et Ouessant.

 

30 – Gard

Plage de Montclus- Goudargues

Accès : sur les berges de la Cèze, aux alentours de Saint-Privas de Champclos, proche du centre naturiste de la Salière. Peu avant le village de Montclus par la D980, repérer une coopérative et tourner sur à gauche pour rejoindre la plage en contrebas de grands rochers.

Gorges du Gardon – Collias

Accès : en amont du célèbre Pont du Gard, par la D979 en direction d’Uzès, puis par la D112 jusqu’à Collias. Remonter le cours du Gardon pendant 30 minutes en suivant le sentier de grande randonnée n°6 ou bien se garer avant Collias et rejoindre le sentier à la hauteur de Sanhilac.

 

33 – Gironde

Plage de Porge Lacanau

Accès : proche du village-club naturiste de la Jeny. Accéder en longeant la plage vers le Nord, puis gravir la dune.

Plage de Montalivet Vendays

Accès : sur le côté sud du camp naturiste, en remontant vers l’estuaire de la Gironde.

Plage de la Lagune (Homolulu)

Accès : rejoindre la dune du Pyla, puis direction Biscarosse. Vous pouvez vous garer au fond du parking de la Lagune. La plage gay se situé à gauche.

Description : Plage très frequenté par les communautés gays et lesbiennes de bordeaux

 

34 – Hérault

Plage de l’Espiguette :

Accès : Sortie du Grau du Roi, suivre « l’espiguette ». Au bout du parking (payant), marcher environ 15 min.

Description : longue plage de sable fin bordée de dunes.

Plage de l'Espiguette

Plage de Port-Camargue - Le Grau du Roi

Accès : Face au centre commercial 2000.

Plage de Sète

Accès : rochers entre le Théâtre de la Mer et la Corniche.

Plage de Villeneuve-les-Maguelonne.

Accès : après le parking au bout de la plage.

Plage naturiste d’Agde

Accès : Rejoindre la plage de Marseillan-Plage et longer la mer jusqu’à la plage naturiste du Cap d’Agde.

Plage naturiste – Sérignan

Accès : Vers les camps de Clos-Ferrand et vers le GymnoClub. Autour et vers le Sud-Ouest.

Plage des Aresquiers

Accès : depuis Montpellier, prendre la N112 direction Sète et sortir sur la D114 vers Vic la Gardiole, les Aresquiers. A une dizaine de kms vous traversez le pont et arrivez sur le plage directement face au pont. Suivre le chemin de terre battue qui longe le canal du Rhône. La plage se trouve un peu plus haut.

 Plage des Aresquiers

35 - Ile et vilaine

Plage de La Guimorais - Saint Coulomb

Accès : suivre la route côtière entre Saint Malo et Cancale et au lieu dit La Guimaurais, prendre la route à droite indiquant « voie sans issue » bordée d’un mur de parpaings. La Plage est située avant le restaurant « Les Chevrets », à droite de l’anse.

Description : plage gay naturiste

Plage du Verger - Cancale

Accès : situé entre pointe du Grouin et pointe du Meinga, acceès par la D201

Description : plage gay et naturiste de Cancale

 

39 – Jura

Lac de Doucier

Accès : a 20km à l’est de Lons le Saulnier.

Description : entrée payante.

Plage naturiste Parcey

Accès : à quelques kilomètres de Villete les Dôles, au bord de la Loue à l’entrée du village de Parcey., à droite après le pont, se garer à proximité du barrage EDF. Suivre le sentier à gauche dans les bois qui longe la rivière.

 

40 – Landes

Plage des Casernes à Seignosse

Accès : depuis la route du bord de l’océan, entre Seignosse et Soustons, la plage est indiquée. Au parking prendre chemin dans la forêt à droite pendant 1 kilomètre puis couper dans la dune.

Plage d’Hossegor

Accès : Au bout de la plage tout public d’Hossegor, en direction de la plage des Casernes.

Plage de Biscarosse

Accès : accès par la D 83, au bord de l’océan Atlantique. Prendre le chemin de la pinède sur la route reliant Arcachon et Biscarosse. Le coin gay se situe au sud de la plage.

Description : plage avec dunes et pinèdes.

Plage des 100 marches – Bidart

Accès : entre la plage du Pavillon Royal et celle d’Errete-gia. Au carrefour " Bideartean ".

Description : Plage de sabe fin gay et naturiste Plage tolérée par la mairie.

Plage de Miradar - Biarritz

Accès à la plage nature : A coté de la grande plage de Biarriz.

Description : plage sable fin fréquentée en majorité par les homos.

Plage de Ondres

Accès : Se garer sur un grand parking aménagé, et marcher vers le nord de la plage.

Plage de tarnos

Accès : juste à la limite géographique entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, à la hauteur de l’usine Turboméca et de leur piste d’atterrissager.

Plage Nord de Mimizan

Accès : la plage nord de Mimizan Plage (Dunes de Remembert) accès par le chemin “Le Marina“

 

44 Loire Atlantique

Plage de la Raitrie – Pornic

Accès :Entre Pornic et Préfailles, prendre la D751 direction Sainte Marie, la plage est ensuite indiquée sur la droite attention l’accés est difficile.

Plage des Jaunais - Pornichet / Ste Marguerite

Accès : Depuis Pornichet, prendre la direction de Sainte-Marguerite par la côte. Suivre la route de la côte pendant quelques minutes jusqu’à voir l’indication de la plage des Jaunais sur la droite. Il y a un premier petit parking sur la gauche juste avant la plage, et un parking plus grand un peu aprés.

Description : La plage naturiste est une petite crique complètement isolée, encadrée par deux rochers. Le cadre est dépaysant, la plage est de sable, complètement isolée des regards et des autres criques.

Plage de Pen Bron - La Turbale

Accès : depuis Guérande (10 km), direction La Turballe (Pen Bron)… traversez les marais salants. Après la sortie de Guérade, prenez à gauche, direction Pen Bron. La plages est indiquée. Passez sur un petit pont puis au niveau de la barrière stationner à droite (la barrière n’existe qu’en pleine saison).. ou le long du camping. Traverser la forêt de pins. jusqu’aux aux dunes.

Description : une plage de sable très fréquentée (hétéros et gays). La partie naturiste est située entre la pierre blanche et les enrochements (vers Pen Bron) : zone naturiste familiale et zone naturiste gay.

 

56 Morbihan

Plage de Plouharmel – Carnac

Accès : depuis Plouharnel suivre Sainte Barbe, franchir la voie ferrée et prendre direction la plage à droite. La plage gay est sur la gauche.

Plage du Docho – Belle Ile en Mer

Accès: sur la commune de Bangor, plage, très encastrée, possède un accès particulièrement abrupte.

Description : plage de sable dans une petite crique naturiste (et gay).

 Plage du Dotcho

58 – Nièvre

Lac de Varenne-Les-Macon

Accès : en périphérie de Mâcon par l’A7, sortie n°29, ou par la RN6, le lac est indiqué.

 

62 – Pas de Calais

Berck-Plage

Accès : depuis Paris, autoroute A16, sortie Berck, suivre « Nature Plage » jusqu’au lieu dit Le Terminus de Berck plage (bar), chemin des anglais, facile à trouver depuis le centre ville.

Description : plage de sable fin naturiste, la seule du nord donc le principal rendez-vous de la région. la plage naturiste la plus proche de Paris très fréquentée par les gay, surtout en juillet-août.

Les dunes du Touquet

Accès : Au sud de la plage, 20mn de marche.

Description :

 

66 – Pyrénées-Orientales

Plage du Cap Leucate

Accès : à Leucate Plage, remonter vers le nord de la plage. Accès par la D627, qui longe l’étang et mène à Port Leucate au niveau du paquebot ensablé « Le Lydia », qui sert de casino et de discothèque.

La plage du bocal du tech - Argeles

Accès : Au rond point juste avant d’entrer dans Argeles, suivre le panneau " Bocal du Tech ".

Description : plage naturiste du Bocal Tech à Argelès sur Mer est constituée de sable et maquis, fréquentée par les gays naturistes.

 

69 – Rhône

Plage de Miribel

Accès : Sortie de Lyon en direction de Genève, Parc de Miribel Jonage. Longer le lac. La plage gay se trouve au bout.

Quais du Rhône

Accès : Le long des berges du Rhône sur les plages de sable en contre-bas du parc de la Tête d’Or, puis en remontant le fleuve

Description : plages de galets.

 

76 – Seine Maritime

Plage du du Tilleul – Etretat

Accès : accès par la D940 entre Étretat et Le Havre. Devant l’église, tourner en direction de la mer, suivre les panneaux " plage ". Se garer sur le parking gratuit . Sur la plage, prendre à gauche et marcher une demi-heure.

Description : plage de galets, au pied des falaises, avec quelques rochers.

Plage de Saint Adresse

Accès : pour rejoindre la plage, empruntez le boulevard de la mer vers Ste-Adresse. Au rond point, prendre la direction du phare de la Hève jusqu’à l’ancien Grand Hotêl, puis suivre le boulevard Dufayel jusqu’au bout. Se garer et continuer à pied jusqu’au bout du chemin puis descendre vers la plage et marcher encore 700m sur les rochers.

Description : plage galets et rochers, plage gay exclusivement gay.

 

83 – Var

Baie de Pampelonne – Ramatuelle

Accès : depuis Toulon, prendre l’autoroute en direction de St TropezZ. Après La Laonde Les Maures, prendre à gauche en direction de La Mole St Tropez. Dépasser Cogolin, suivre Ramatuelle, puis les plages de Pampelonne. Prendre la route de l’épi et se garer dans l’un des deux parkings payants. Prendre le sentier sur la droite longeant la mer et les dunes vers le phare de Cammarat. La Plage publique mixte se trouve après l’Aqua Club.

Description : naturisme autorisé. ambiance assez décontractée et mixte, ce qui est de plus en plus rare! Les gays se concentrent à côté des douches d’où partent des sentiers au travers des roseaux…Si vous préferez les plages privés, et le confort des matelats, vous poserez vos serviettes à l’AQUA CLUB (ambiance gay friendly) ou au COCO BEACH (ambiance plus gay). On peut aussi y manger.

Criques naturistes - Cavalaire-sur-Mer

Accès : en venant de Rayol par la RN559, en face du camping Bon Porteau.

Dunes de Saint-Aygulf

Accès :à 300m à l’Est d’Estel Plage.

Description : la plage naturiste gay nommée «Les Esclamandes»

Plage du Brouis - La Croix Valmer

Accès: en direction de Cavalaire, en face de la résidence de la Mandarine, prendre le chemin qui mène à la plage du débarquement, à droite de la jeté en béton.

Plage du Monaco – Le Pradet

Accès : en venant de La Garde Toulon entrer dans le Pradet.

Au feu, lorsque vous arrivez au garage Citroen, prendre à droite. Le parking se trouve 200m après. Au bout du parking, se trouve le panneau d’indication de la plage du Monaco. Prendre tout de suite à gauche le chemin en longeant le grillage. Entrer dans la forêt et marcher environ 5mn.

Sortis de la forêt, vous voyez la mer ; la plage est en contrebas sur la gauche. Pour y accéder, descendre le petit escalier, et prendre le sentier sur la gauche. Apres environ 100m, prendre un sentier à droite, la descente est assez raide… et le sentier n’est pas très visible…

Plage du Jonquet - la Seyne sur Mer

Accès : Traverser La Seyne sur Mer. Prendre la direction du quartier Fabregas. Se garer avant la plage de Fabrégas. Accès difficile après une demi/heure de marche. Bouteille d’eau à prévoir!

Description : très beau coin sauvage et escarpé, baignade dans les rochers, un décor un peu semblable aux calanques marseillaises…Toutefois, la plage est surtout hétéro et le site peu ombragé.

Pour les amateurs de randonnées, le sentier du littoral offre de magnifiques point de vue en direction du cap Sicié.

Plage Frédéric Mistral - Toulon / le Mourillon

Accès : bus n°3, arrêt Batterie Basse, criques avec accès par les escaliers ou par le sentier des Douaniers, après les plages artificielles.

Plage naturiste - Le Lavandou

Accès : située sur la RN559 vers Cavalaire, avant la Pointe du Layet, descendre vers la mer, un peu avant le pont de la voie ferrée.

This entry was posted on Mercredi, novembre 23rd, 2011 at 17:10 and is filed under Balade. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.


WordPress database error: [Table './gamagsql/wp_comments' is marked as crashed and should be repaired]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '668' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.