Philippe et Hubert, L’Ile aux Mimosas

 

Philippe et Hubert vous reçoivent  au cœur du vignoble des Côtes du Roussillon, dans les Corbières catalanes (Pyrénées orientales). Gay Tourisme Magazine leur a posé 3 questions…

 

Quels sont les plus beaux attraits de votre région ?

Le village de Tautavel est célèbre depuis 1971 après la découverte dans la Caune de l’Arago du crâne de l’homme de Tautavel, le plus vieil homme préhistorique d’Europe (-450 000 ans). Une visite au musée de la préhistoire avec ses animations vous plongera dans la nuit des temps.

Point de départ pour visiter les châteaux cathares, vous découvrirez une succession de reliefs vallonnés avec de magnifiques panoramas de la mer aux montagnes.

Ici la nature est encore sauvage et préservée, le ciel y est aussi limpide que l’eau des rivières. La région est propice à la baignade dans les cascades des gorges calcaires.

Pourquoi avez-vous choisi de promouvoir votre activité sur Gay Provence ?

Nous avons choisi Gay Provence parce que nous souhaitons accueillir de la clientèle Gay et Lesbienne comme n’importe quelle autre clientèle, autre raison pour laquelle nous n’accueillons pas uniquement des couples homosexuels. Nous favorisons l’intégration des couples, tous les couples sans aucune différence. Notre maison ne cultive pas la différence, elle est ouverte à tout le monde à condition de respecter notre manière de vivre. Il est déjà arrivé qu’un couple (hétéro) nous quitte dès le premier jour parce qu’ils ne se sentaient pas à l’aise, j’avais remarqué le regard réprobateur du Monsieur quand il avait compris que le deuxième homme qui le servait vivait sous le même toit et qu’aucune madame ne venait faire le ménage… Il arrive aussi parfois que des messieurs avec leur dame soient désorientés quand ils s’aperçoivent de notre situation, nous savons alors faire preuve de tact pour dissiper ce trouble.

En résumé, nous nous comportons comme nous aimerions être accueilli quand nous allons séjourner dans une autre maison d’hôtes sans avoir précisé à la réservation que la chambre réservée pour 2 personnes sera occupée par 2 hommes. Il est assez désagréable que l’on vous propose une chambre à 2 lits et de devoir répondre que le grand lit nous convient très bien. Notre affiliation à Gay Provence est l’assurance pour nos hôtes qu’ils se sentiront tout de suite à l’aise.

Quel est le plus beau compliment que vous avez reçu ?

Notre plus beau compliment est difficile à choisir car nous en avons tellement (sic) :

« Une magnifique demeure comme celles qui vous racontent une histoire. « 

« L’accueil de nos hôtes fut chaleureux comme dans une maison de famille remplie d’objets qui ont une histoire. »

« La demeure est splendide, riche de mobiliers et objets qui vous transportent dans l’enfance. »

« Agréable séjour de part l’accueil, la simplicité chaleureuse, le site ressourçant et le charme de la maison à l’âme réinventée. »

Mais notre préféré que nous venons de relire sur notre livre d’Or est celui ci:

« Un oasis de paix et de charme dans cette Ile aux Mimosas aux trésors du passé. Le choix des belles choses et l’art de les réunir pour rescuciter cette vieille maison et nous l’ouvrir pour profiter avec votre gentillesse de ce cadre exceptionnel. »

66 pyrenees orientales ile aux mimosas

Contact
L’Ile aux Mimosas
Philippe Vernier / Hubert Paul
18 rue Victor Hugo
66720 Tautavel France
Tel : +33 4 30 04 14 86
Mob : +33 6 80 54 30 58

Voir la page sur Gay Provence : https://www.gay-provence.org/fr/a-6482/l-ile-aux-mimosas.html

3 questions à Bertrand, le Moulin du Pont

 

Quels sont les plus beaux attraits de votre région ?

Je suis dans le Berry à 50 km au sud de Bourges. Il y a de nombreux châteaux et jardins à visiter au alentours et notamment le château de George Sand à 30 min de la maison. Vous trouverez également à 20 km, la foret de Tronçais, classée par M. Colbert, pour la qualité de ses chênes qui mesurent plus de 30 mètres de haut et qui était utilisés autrefois pour la construction de Goélettes et aujourd’hui pour fabriquer des tonneaux pour la production de Cognac et d’Armagnac.

Coté gastronomie il y a de nombreux petits restaurants de campagne aux alentours proposant des spécialités Berrichonnes avec du boeuf Charolais. Une visite au musée Saint-Vic vous permettra de mieux connaître les traditions et coutumes berrichonnes.

Pourquoi avez-vous choisi de promouvoir votre activité sur Gay Provence ?

 Je suis très heureux de recevoir des couples gays de France mais aussi de l’étranger pour leur faire connaître ma région et ses attraits. Le bord de mer ça va un temps mais il y a beaucoup d’autres choses à voir en France ! Et puis cela redonne de la vie à cette ancienne ferme qui a du arrêter ses activités agricoles pour se reconvertir dans le tourisme.

 Quel est le plus beau compliment que vous avez reçu ?

 On me complimente le plus souvent sur le calme et la tranquillité des lieux. Le jardin est traversé par une rivière avec un beau moulin que je suis en train de restaurer. Ici mes hôtes peuvent prendre leur temps… c’est la garantie d’un repos total !

Contact

Le Moulin du Pont
Bertrand Regnault de la Mothe

18170 Marcais France
Tel : +33 2 48 96 44 43
Mob : +33 6 15 05 43 06