Au fil des spas

A la mer ou le long du littoral, été comme hiver, on savoure les bienfaits de l’iode ou de l’air des sommets. Nombreux sont les établissements aux équipements de qualité qui proposent des formules pour se reposer et bénéficier des meilleurs soins. On se dépense en journée pour, le soir venu, se reposer sereinement…

La Range des Feux

La Range des Feux
Chambre d’hôtes – Le Puy de Dome – Auvergne – France
Didier et Hubert vous proposent un gîte et des chambres d’hôtes avec accès à son espace détente : spa, jacuzzi, sauna, cabine hammam, salle de musculation avec plateforme vibrante et son écran vidéo.

Spa à la Vie de Cocagne

Spa à la Vie de Cocagne
Bien-être – Deauville et Trouville – Normandie – France
La Vie de Cocagne est un gîte de charme à louer en totalité, à 15 minutes de Deauville, au calme, d’une capacité de 6 personnes. Il est équipé d’un SPA extérieur chauffé sur deck bois avec vue sur le pré, les ânes et les chevaux.

VitaliThermes au Splendid

VitaliThermes au Splendid
Bien-être – L’Isère – Les Alpes – France
VitaliThermes : Le rendez-vous détente et bien-être ! Une escale de charme, un lieu incontournable d’Allevard depuis 1908, cet ancien palace entièrement rénové en 2007 vous fera découvrir le cadre exceptionnel du pays d’Allevard. Très différente de l’approche thalassothérapie ou balnéothérapie, la thermalothérapie développée à Allevard ouvre les portes d’un rêve enfin accessible avec des formules et des tarifs attractifs pour des prestations de très haute qualité.

Le Petit Spa

Le Petit Spa
Bien-être – Le Tarn – Midi Pyrénées – France
« Le Petit Spa » propose aux hôtes de la Villa de Mazamet un endroit calme et relaxant pendant leur séjour- idéal pour ceux qui veulent recharger leurs batteries ou tout simplement se relaxer. Les massages sont pratiqués par notre masseuse, Sheda Savage, d’origine britannique. En prévision d’un changement de carrière, et d’emménager en France, en 2003, Sheda commença un apprentissage en massage indien avant d’entreprendre de plus amples qualifications dans les massages suédois et l’aromathérapie.

Forfait bien- être au Saint Laurent * * *

Hotel & spa Le Saint Laurent * * *
Avignon – Provence – France
L’Espace Détente de l’Hotel & Spa le Saint Laurent *** vous accueille dans une ambiance résolument épurée et Zen  avec Jacuzzi extérieur, Bassin, Hammam et Sauna et Solarium face aux vignes. Un havre de paix pour rompre avec le stress, réservé à la clientèle de l’Hôtel.  Une cabine de massage indépendante avec douche privative vous attend pour profiter des soins et massages…  Un havre de paix pour rompre avec le stress et l’agitation des villes. Du sur-mesure pour s’évader : que l’on vienne en solo, en duo ou entre amis.

Spa de l'Hostellerie Berard

Spa de l’Hostellerie Berard
Toulon, Hyères et les iles – Provence – France
Décoré dans un esprit gallo-romain, l’AromaSpa est aménagé sur 500 m² et se compose de 10 espaces de détente et de soins. Réparties sur 3 niveaux, les salles s’ouvrent en rez-de-chaussée sur un atrium en pierre où trône un magnifique palmier. Ici, les traitements proposés combinent balnéothérapie, chromothérapie, aromathérapie, musicothérapie, modelages et soins esthétiques. Immense espace dédié au bien-être, le Thermaespa constitue le cœur de l’Aromaspa avec sauna, fontaine de glace, salle de gommage, et un magnifique hammam décoré de mosaïque en verre de Murano. Inspirée des thermes romains antiques, la décoration du spa se compose de fresques, de murs couleur brique, de fontaines et bassins qui rappellent que l’eau est au cœur de tous les soins. Doté d’un équipement ultra-moderne, l’espace forme est accessible entre les traitements. Enfin, l’espace Lara, la salle de relaxation, offre le cadre idéal pour se ressourcer après l’effort.

La Villa d'O

La Villa d’O
Chambre d’hôtes – Bordeaux – Aquitaine – France
A 15mn du centre ville de Bordeaux, à 2 pas de Saint-Emilion se dresse sur les hauteurs de la campagne viticole, La Villa D’Ô. Cette charmante demeure de 1850 vous surprendra par sa tranquillité et le naturel de ses lieux. Tandis que le parc de 3 hectares à la vue dégagée vous invite à la flânerie, vous gouterez avec un égal plaisir, selon votre inspiration, au bonheur des loisirs toniques ou de détente, en alternant salle de sport, espace bien-être et piscine extérieure chauffée.

Déco, un style béton !

Déco : un style béton !

Le béton – longtemps synonyme d’architecture HLM, de matière brute et sans âme – connaît depuis quelques années un renouveau et s’invite dans les intérieurs. Laurence Leidelinger travaille cette matière pour les particuliers et nous en dévoile les multiples facettes.

Le béton connaît un renouveau. Comment peut-on expliquer cela ?
Depuis quelques années, la mode en matière de décoration est au mélange des genres. Les mobiliers anciens cotoient les styles les plus épurés et modernes. Dans l’architecture intérieure, c’est la même chose. Les constructions récentes répondent à des critères «design», c’est-à-dire aux lignes épurées, aux matières simples et aux ambiances sobres. Dans la rénovation, le mélange des genres est ausi en vogue : on n’hésite plus à opter pour une baignoire en béton dans un appartement haussmanien.

On imagine souvent une ambiance un peu austère et froide avec le béton…

En réalité, le béton offre bien des possibilités. Les manières de le traiter et de le travailler peuvent nous permettre d’obtenir des résultats aussi différents que surprenants. Teinté en gris et finition mat, il apporte un aspect un peu industriel et brut. Avec des ocres plus chaudes et lissé, il peut donner l’illusion d’un tadelakt marocain, cet enduit lisse et doux qui sert à couvrir les murs des hammams. Tout dépend des goûts et du rendu recherché. Les formes peuvent être travaillées de la même manière. Un plan de travail à angle droit avec un béton gris peut ressembler à une pierre anguleuse et brute tandis qu’une vasque aux formes arrondies peut apporter une grande douceur.

Le béton permet-il de jouer avec différentes matières ?
Oui, notamment pour les sols. Certains rechercheront des sols uniformes, d’un seul tenant. D’autres aiment à casser les volumes et y ajoutent des lattes de bois, des galets. Tout est permis et tout est question d’ambiance et de rendu.

Le béton résiste et s’entretient bien, y compris dans les pièces d’eau ?
On possède aujourd’hui des techniques qui permettent de parer aux fissures en ajoutant des microfibres textiles qui l’assouplissent et lui donnent de l’élasticité pour parer aux mouvements des bâtiments. Les pièces d’eau ne posent pas de problèmes avec le béton : la matière est traitée avec des adjuvants qui servent à l’étanchéifier et éviter les infiltrations d’eau et les moisissures. Pour l’entretien, il faut éviter de frotter avec une paille de fer ou
laisser trainer un citron qui attaqueraient le vernis. Sinon, rien de particulier, l’entretien est facile, dès lors que
l’on en prend soin.



À quel stade des projets interviens-tu ?
J’interviens en principe dans la phase de finition, c’est-à-dire sur les enduits à proprement parler, une fois que la
base (chape, vasque, plan de travail, escalier…) est réalisée. Mais il arrive de plus en plus souvent que je sois interrogée au début du projet, en tant que décoratrice. Participer au projet avant même que le chantier ne soit commencé me permet de soumettre des idées et d’éviter les surprises de dernière minute. Enfin, cela permet d’étudier ensemble la faisabilité en fonction des matériaux de base, d’imaginer avec le client le rendu final, les teintes et de rectifier le projet, le cas échéant, pour un résultat vraiment fidèle à l’effet recherché.

Quel budget pour le béton ?
Il est difficile de donner un tarif comme ça. La réalisation est assez technique et dépend de multiples paramètres : la base, la complexité des formes, l’utilisation, l’aspect recherché, la superficie. Tout cela détermine le nombre de passes, c’est à dire de couches, le nombre de ponçages, les produits à ajouter, le niveau de finition, etc. Mais pour
donner une idée, pour un sol prêt à être enduit, il faut compter 90€ par m2.

 

Avec 5 années d’expérience dans la décoration et le béton ciré, Laurence Leidelinger fait preuve d’inventivité et son
travail fait parler d’elle. Alors pourquoi ne pas se prendre à rêver d’un intérieur différent… et s’en remettre à des mains expertes ?

La contacter


Laurence Leidelinger
06 62 59 69 63

Prendre des idées

Le béton
Marie-Pierre Dubois
Petroff

Sols
Marie-Pierre Dubois
Petroff